15.12.16 — 07.01.17 - rennes - France

Marlène Gaboriau, Romane Poyard, Line Simon, La bonne pioche

Exposition

La Bonne Pioche est le résultat d’un mode opératoire collectif : trois étudiantes de l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, Marlène Gaboriau, Romane Poyard et Line Simon ont sollicité la bibliothèque des Champs Libres afin qu’elle leur révèle le titre du premier ouvrage emprunté le premier jour de chaque mois. Les trois artistes n’ont pas consulté les ouvrages et ne se sont pas renseignées sur leur contenu. Elles ont fait appel à leur capacité d’interprétation afin de réaliser une affiche à partir de ce titre.
Le projet La Bonne Pioche est né en 2015 et nous montre le résultat d’un processus. Marlène, Romane et Line ont conçu individuellement une image monochrome pour chaque titre. Elles ont ensuite mis en commun leurs visuels pour créer une affiche sérigraphiée composée de trois couleurs et de trois dessins. Leur travail pose donc la question de la diversité des regards et de ce que nos imaginaires ont en commun. Avec ces affiches issues de trois univers, le spectateur interprète lui-même ce travail collectif et poursuit le processus artistique.
Le projet La Bonne Pioche prendra fin en décembre avec la réalisation de la dernière affiche et l’exposition de ses productions à Lendroit éditions.

 

 Vernissage le 15 décembre 2016 à 18h