catalogue Elvis sees everything

 éditions LENDROIT
 nouveautés Tous
 auteurs

 éditeurs

 genres

Elvis sees everything
Auteur(s) : MOREAU Roland
Editeur(s) : LENDROIT Éditions
Genre : Affiche / Poster
Prix public : 10 EUR
Format : 40 x 60 cm
Type d'impression : Offset
Chromie : Bichromie
Numéroté : Non
Signé : Non
Année de publication : 2003
© l'auteur et l'éditeur - 2003
Ajouter à mon panier


À propos de l'édition :
 
"Roland Moreau, aux références artistiques multiples et pointues, travaille sur l’imbrication des mondes enfantin et adulte. Il utilise les références et ce qui qualifie le monde de l’enfance en les distillant dans l’univers adulte. Chaque pièce offre une lecture double, l’artiste joue sur un trouble possible, sur l’impossibilité pour le spectateur d’identifier précisément ce qu’il voit. Un décor peint au graphisme simple et aux couleurs acidulées côtoie un gigantesque cube rose dégoulinant, mais de consistance rigide, rappelant un chamallow ; des formes marron avec une proéminence posées au sol, non identifiables mais évocatrices, ne sont pas sans rappeler les œuvres de Paul Mc Carthy.
L’affiche Elvis Sees Everything est l’association d’une image qu’il avait depuis longtemps, une voûte céleste aux connotations religieuses et Elvis véritable mythe du XXème siècle. Ici Dieu est substitué à une image iconique issue de la culture de masse. L’artiste  démontre que de nouveaux référents ont remplacé ceux qui ont perduré jusqu’alors. Mais ici, Roland Moreau, constate, ne critique pas, ni n’ironise. Comme dans l’ensemble de ses œuvres, aux apparences douces mais qui restent en réalité très ambiguës, il laisse aux spectateurs le soin de les décrypter et de les discuter."
 
Béatrice Ratréma
 
L’affiche Elvis Sees Everything a été éditée à l’occasion de l’exposition Outdoor Extreme du 24 avril au 15 mai 2003 à LENDROIT.

Informations techniques :
Visuel 1 : vue d'ensemble
Visuel 2, 3 : détails
 
Nos éditions sont livrées en courrier suivi dans des emballages adaptés à leur spécificité.