Revue - Magazine / 2021

Habitante N°0

Célia Houdart / Hamed Khosravi / Matthew Stewart / Elvia Wilk / Daniel Fernández Pascual & Alon Schwabe / Les Éditions Présentes

10 €  / 9,00 € *

Bientôt épuisé !

* Tarif adhérent

À partir d’une collection de lieux, la revue Habitante observe la diversité des manières de penser et construire le monÀ partir d’une collection de lieux, la revue Habitante observe la diversité des manières de penser et construire le monde. De la fiction à la théorie critique, de l’arbre au territoire, de la maison à la (micro)nation, Habitante croise les approches, les sensibilités et les échelles.

Dans ce numéro pilote, Célia Houdart évoque, presque avec nostalgie, le tropicalisme de la base Ryanair de Lanzarote, Daniel Fernández Pascual et Alon Schwabe polémiquent sur la quantification des arbres new-yorkais et son impact social indirect. Hamed Khosravi ausculte l’ancienne plateforme Fort Roughs dont le potentiel libertaire s’avère inversement proportionnel à sa surface habitable. Matthew Stewart décrit avec concision les logiques fondamentalement chimériques qui ont présidé au projet urbain Sidewalk Toronto. Tandis qu’Elvia Wilk invente une expérimentation architecturale, immobilière et sociale dans un Berlin pas si fantasmagorique que cela. Soit une île, un front de mer, des plate-formes, une forêt urbaine, des maisons sur un ancien tarmac : autant de perspectives que de mondes à refaire.de. De la fiction à la théorie critique, de l’arbre au territoire, de la maison à la (micro)nation, Habitante croise les approches, les sensibilités et les échelles.

 

2 ex. en stock

11 x 17.5 cm / 118 pages / -- ex.
Français
Offset