Multiple / 2017

Cuvée Lendroit #2

Maya Mémin

En 2014, Lendroit éditions édite la Cuvée Guillaume Pinard pour l'inauguration de son nouvel espace. En 2017, Lendroit éditions invite Maya Mémin à concevoir l’étiquette d’une bouteille de vin pour sa deuxième cuvée. Née à Bergerac, l’artiste rennaise réinvestie donc ce nom de domaine par l’intermédiaire de l’œuvre multiple.

 

Figure emblématique de la scène artistique rennaise, tant pour son œuvre, repoussant sans cesse les limites du médium de la gravure que pour l’énergie et la passion avec lesquelles elle accompagne de jeunes artistes depuis de nombreuses années. L’édition et l’amour du papier sont des aspects majeurs de son travail. Elle les développe et les transfigure sans cesse, notamment par la création artisanale de papiers et par l’utilisation de la gravure. Maya Mémin fait vibrer les encres, les noirs et les couleurs - chromatisme induit par le « choc » esthétique éprouvé face aux œuvres de Marc Rothko il y a une vingtaine d’années. Son sens de la lumière, de la transparence et des matières se déploie ici sur l’objet par des jeux de trames et de superpositions colorées, offrant une nouvelle dimension à l'édition d'artiste. La Cuvée Lendroit éditions #2 rend hommage à la pratique de Maya Mémin et est une invitation à célébrer l’œuvre multiple.

30 cm de hauteur / 90 ex.
Numéroté - signé
Gravure et reprographie

 90 bouteilles numérotées et signées par l’artiste + 8 exemplaires d'artistes + 4 Hors Commerce

AOP Bergerac Rouge 2014 - Domaine Monbouché / Vigneron-Récoltant à Monbazillac / 75 cl. / 13% vol. / Vin bio

 

NB : Les étiquettes créées par Maya Mémin ont été apposées minutieusement et manuellement, faisant de chaque édition une bouteille unique, avec les défauts et les imprévus induits par la facture manuelle.

  20 €