25-28.05.17 - Saint-Briac - France

Rendez-vous à Saint-Briac

Les Halles, Saint-Briac

Rendez-vous à Saint-Briac : Quatre jours dédiés à la création contemporaine

 

Un événement tourné vers le grand public

 

Organisée autour d’un véritable parcours de médiation dans le bourg de Saint-Briac, la balade artistique de RENDEZ-VOUS À SAINT-BRIAC permet de découvrir dans des lieux inhabituels les expositions de sept centres d’art et de cinq galeries pendant le week-end de l’Ascension. Comme en 2016, une « tombola de l’art et des partenaires » est prévue dont le tirage fera l’objet d’une fête du village qui rassemblera les participants et le public.

 

Des partenaires culturels prestigieux et engagés

 

Galerie des petits carreaux (Saint-Briac), Galerie Françoise Paviot (Paris), Galerie Mélanie Rio (Nantes), Galerie Françoise Livinec (Paris), Galerie Pop-Up (Amiens), l’Artothèque de Vitré, les Ateliers d’artistes du Plessix-Balis- son, l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, le Frac Bretagne, 40mcube (Rennes), Lendroit éditions (Rennes), le Village - site d’expérimentation artistique (Bazouges-La-Pérouse), Galerie la Boucherie (Saint-Briac) et le jardin atelier de Monik Rabasté (Saint-Briac).

 

Des lieux d’expositions pittoresques

 

L’École publique, l’ancien Presbytère, les Halles, le Couvent de la Sagesse, la Chapelle de la Sagesse, le Centre d’affaires l’Estran dans le bâtiment des postes et la Vigie s’ouvrent au public.

 

L’artiste Gilles Mahé « Ghost of honor »

 

Cet artiste contemporain reconnu, installé à Saint-Briac jusqu’à son décès en 1999, invente en 1996 « la Ga- lerie du Placard » : il invite ses « copains de l’art » qui exposent à Beaubourg ou à New York, à installer leurs œuvres chez le boucher, la boulangère, le cafetier...dans des lieux insolites de la petite station balnéaire où il réside. Gilles Mahé est le « ghost of honor » de la manifestation dont le titre RENDEZ-VOUS À SAINT-BRIAC est un hommage à certaines de ses œuvres.