10-25.02.17 - Rennes - France

Les Transrisographiques

Exposition

Lendroit éditions a le plaisir de présenter l’exposition Les Transrisographiques, un projet né à la suite d’une proposition de Super Terrain, un collectif de graphistes nantais, faite à dix étudiants du DSAA Design Graphique du Lycée des Arts Appliqués de Bréquigny : expérimenter la risographie pendant un workshop d’une semaine, en s’inspirant d’un événement d’actualité, au moment de leur collaboration, les Trans Musicales.

 

À l’image du festival, proposant en un temps limité une série de concerts, les étudiants du DSAA Design Graphique / LAAB Bréquigny se sont confrontés à une contrainte temporelle spécifique : celle de concevoir une affiche par jour pendant quatre jours et demi. La dimension participative du projet a permis aux étudiants, en plus d’appréhender une nouvelle technique d’impression, de réfléchir à la conception d’images, en lien avec un événement culturel.

 

Les Transrisographiques présente la totalité des affiches produites à l'occasion du workshop. L'exposition a été l'occasion pour les étudiants d'envisager un au-delà spatial du graphisme. La scénographie imaginée pour Lendroit éditions déploie intégralement le processus d'impression, propre à la technique de la risographie. 

Organisation :

Lendroit éditions

 



PDF :
Dossier de presse - Les Transrisographiques