Sérigraphie - Silkscreen / 2021

Blazers / Blasons - Affiche 142

Bruno Peinado / La Valise / Alain Buyse

15 €  / 13,50 € *

Bientôt épuisé !

* Tarif adhérent

Pour sa troisième collaboration avec La Valise, Alain Buyse, sérigraphe Maître d’Art et éditeur installé à Lille, a réalisé des affiches sérigraphiées à partir des armoiries créées par les artistes. La première collection Blazers/Blasons croise la collection Art? d’Alain Buyse.

 

« Le travail de Bruno Peinado se présente comme une florescence en extension, il se réalimente sans cesse en puisant abondamment dans toutes formes de cultures, et s’enrichit de la prolifération des références. En mixant ces diverses influences et en brouillant les ondes, il invente de nouveaux liens entre les arts plastiques et d’autres expressions culturelles, il télescope le milieu de l’art avec celui de la vie quotidienne. Bruno Peinado envisage la créolisation comme une rencontre inattendue et accidentelle, les éléments les plus hétérogènes sont mis en relation, se heurtent et s’échangent, tout en tissant des liens et en se connectant dans un vaste réseau qui se déploie et se ramifie selon une pensée rhizome. C’est un frétillant vivier qui se nourrit de tout ce qui peut l’entourer. Conta-miné par toutes sortes de mondes, contaminé en permanence, Bruno Peinado assume une prédilection naturelle au mouvement » - Bruno Peinado, la question de la créolisation, Clio Lavau.

 

Représenté par plusieurs galeries dont la galerie Lœvenbruck à Paris, le travail de Bruno Peinado est présent sur la scène artistique internationale. Il participe à de nombreuses expositions collectives et divers centres d’art et institutions lui consacrent des expositions personnelles. Ses œuvres sont  également présentes dans des collections publiques et privées.Bruno Peinado est né à Montpellier en 1970. Installé à Douarnenez, il enseigne à l’école supérieure d’art de Quimper.

 

(Source)

2 ex. en stock

35 x 50 cm / 200 ex.
Sérigraphie sur Cyclus 140g