Sérigraphie - Silkscreen / 2021

Festival Oodaaq 2016

L’Œil d’Oodaaq / L'auteur

20 €  / 18,00 € *

* Tarif adhérent

L’Œil d’Oodaaq est une association rennaise qui mène une réflexion sur l’art vidéo ainsi que sur les autres formes d’apparition des images dans l’art contemporain : photographie, installation, performance, dessin, peinture, nouveaux médias. Elle prend le parti de défendre les images nomades et poétiques, et de favoriser les croisements entre les publics, les oeuvres et les artistes.

La ligne artistique de l’association découle de l’histoire de l’île d’Oodaaq et marque l’originalité de son action. L’île d’Oodaaq est métaphore des images que nous défendons puisque son existence oscille entre réalité concrète et imaginaire utopique. A la dérive, elle est en outre symbole de l’image en mouvement, et connecte entre elles des territoires éloignés.

L’association a ainsi forgé le concept d’« images nomades et poétiques », qui permet de réfléchir sur le statut des images d’aujourd’hui et de valoriser les formes et formats alternatifs. L’Œil d’Oodaaq met également en avant les notions de rencontre et d’échange, en accordant une place importante à l’humain. L’Œil d’Oodaaq est membre de la FRAAP et s’engage pour le respect des droits des artistes, des publics et de ses partenaires.

L’Œil d’Oodaaq organise tous les ans son Festival d’images nomades et poétiques dans les villes de Rennes et Saint Malo.

 

(Source)

5 ex. en stock

- / - ex.
Sérigraphie

Autres publications des auteurs :
Festival Oodaaq 2013
Festival Oodaaq 2015