Objet / 2021

Inventaire de semis, pour le printemps 2020.

Coline Dupont /

150 €  / 135,00 € *

Edition signée Bientôt épuisé !

* Tarif adhérent

Le sujet de ce mémoire est né d’une rencontre, celle de Gilles Clément, jardinier paysagiste. Avec lui j’ai pu échanger autour d’un sujet qui me travaille en tant que jeune artiste ; le jardin comme système et structure de pensée. 

Selon ses mots « Le jardin ne s’enseigne pas, il est l’enseignant ». C’est donc avant tout l’expérience de l’écriture qui est mis en lumière, et comme la clairière est l’ancêtre du jardin, c’est dans l’espace clair de la page qu’ont été cultivées ces séries de pensées. J’ai pensé ce mémoire comme « un inventaire des semis pour le printemps 2020 ». Comme une archive de récolte d’idées, de lectures, d’écritures, d’images, de questions, d’interactions etc. 

Un inventaire de semis... C’est donc un inventaire de pensées à germer qui vous est ici proposé, fruit de cinq mois de récolte. N’ayant cherché aucune maîtrise d’un sujet, il est né d’un dialogue entre l’écriture et l’expérience. Je propose ainsi de parcourir ce jardin, découpé en plusieurs parcelles de pensées, entre observation, analyse et fiction, comme une archive de récolte d’idées, de lectures, d’écritures, d’images, de questions, d’interactions etc.

3 ex. en stock

18 x 26 x 3 cm / 95 pages / 10 ex.
Numéroté - signé
Risographie

Mémoire de DNSEP

Écrit par Coline Dupont

Dans le cadre d’un master en option art à l’École Supérieure d’Art de Bretagne site de Rennes.

 

Imprimé en risographie dans l’atelier de l’EESAB Rennes et entièrement confectionné à la main.

20 exemplaires dont 10 en coffret.