Sérigraphie - Silkscreen / 2021

Out of the blue

Laura Orlhiac / Capsule galerie & Imoja le grand angle

125 €  / 112,50 € *

Edition limitée Edition signée Bientôt épuisé !

* Tarif adhérent

"Installée sur son balcon à regarder le ciel, Laura Orlhiac contemple l’univers et la distance infinie qui la sépare des étoiles. Elle pense à un espace mental composé de points, de lignes et de perspectives. L’artiste passe du dessin numérique à la peinture à main levée afin de créer cet espace imaginaire. Le parcours de la lumière et des ombres, la façon dont elles se reflètent sur l’architecture perturbent son regard. Un nouveau plan se dessine à l’horizon. Les couleurs, une fois désaturées, apportent du volume aux formes géométriques. 

C’est à partir de l’espace de la galerie Capsule que Laura Orlhiac a imaginé une série de peintures et l’installation de l’exposition «Out of the blue ». Cette expression anglophone que l’on peut traduire par : « ça vient de nulle part », « on ne s’y attend pas » fait allusion à « l’espace fictif » que l’artiste a tracé et mis en scène pour Capsule. Les œuvres dialoguent entre elles et avec l’architecture du lieu. 

L'exposition se prolonge à l’espace Grand Angle, un espace vitré et lumineux dans lequel sera présenté à la fois des toiles mais aussi des vitrophanies de Laura Orlhiac. L'artiste a choisi de faire dialoguer ces deux expositions en y proposant des œuvres dont les motifs se répondent."

 

Texte: Amanda Jamme 

 

https://lauraorlhiac.com  

 

 

4 ex. en stock

50 x 70 cm / 20 ex.
Numéroté - signé
Sérigraphie sur Rivoli 300 gr
ISBN --

Sérigraphie Réalisé en collaboration avec KRAFT HOUSE