Livre - Book / 2021

Rouge feu, bleu Klein, vert mélèze

Éva Prouteau / Eva Taulois / Sombres Torrents

8 €  / 7,20 € *

* Tarif adhérent

Dans Rouge feu, bleu Klein, vert mélèze, Éva Prouteau parcourt l’ensemble de la pratique artistique d’Eva Taulois, abordant de concert son rapport à la couleur, à la sculpture et à la circulation des œuvres dans l’espace d’exposition. Elle revient également sur l’emploi de supports habituellement négligés car jugés purement décoratifs, tels que les textiles, les tapis ou des formes de mobilier (étagères, table et assises). Réalisé à partir de plusieurs entretiens menés à l’automne 2017 dans l’atelier d’Eva Taulois, le livre articule les réflexions de l’auteure avec des extraits de ces entretiens retranscrits directement dans le corps du texte, ainsi que de nombreuses reproductions d’œuvres en couleur.

 

Éva Prouteau écrit sur l’art et pour les artistes. Ses textes transitent sur des supports variés, allant du catalogue monographique au communiqué de presse. Elle fait des conférences dans des centres d’art et enseigne également de temps à autre. Son écriture est pop et rythmée, elle écoute d’ailleurs beaucoup de musique, co-produit une émission de radio, fait régulièrement des DJ sets et adore danser. 

Eva Taulois a grandi au bord de la mer. Après plusieurs années passées à Paris, elle vit désormais à Nantes, où elle a installé son atelier dans une ancienne piscine. Elle raconte des histoires avec des formes et donne très souvent des titres de morceaux de musique à ses œuvres. Elle aime s’asseoir dans les expositions, comme on s’assoit devant un paysage.

5 ex. en stock

18,2 x 11,5 cm / 60 pages / -- ex.
Français
Couverture : -
ISBN 9782490241019