Livre - Book / 2024

The Rainbow Book

Fine Arts Museums of San Francisco / Nero

Saissisez votre email et nous vous avertirons
dès que cet article sera à nouveau disponible :

* Tarif adhérent

Réédition d'un livre culte de la culture psychédélique post-1968, une encyclopédie des manifestations culturelles et artistiques de l'arc-en-ciel  initialement publiée en 1975 à Berkeley en Californie à l'occasion de l'exposition « The Rainbow Show » aux Fine Arts Museums of San Francisco.

The Rainbow Book est une collection d'essais et d'illustrations consacrés à l'arc-en-ciel et aux spectres de couleurs, analysant la signification de la couleur (à la fois physique et métaphysique) de l'antiquité à l'époque moderne.

Il s'agit d'une encyclopédie des manifestations culturelles et artistiques de l'arc-en-ciel : dans les mythes, la pensée magique et la peinture, ainsi que dans les gravures et les poèmes. Le livre comprend des poèmes de Virgile, Dante, Blake, Keats, Wordsworth et d'autres ; des peintures de Giotto, Bosch, Van der Weyden, Dürer, Rubens, Blake, Turner, Constable et Church  ; et des images de l'art sacré du Tibet.

Le livre est imprimé sur des pages de différentes couleurs, selon le spectre de l'arc-en-ciel, et aborde des notions de plus en plus complexes, des plus accessibles aux plus érudites.

La réimpression accompagne l'exposition « Rainbow. Colors and Wonders between Myths, Arts and Science » au MUDEC de Milan en 2023, et la parution du premier numéro de MUdec United qui y est consacré.

18,7 x 30,2 cm / 226 pages / -- ex.
anglais
Couverture : couleur
Pages intérieures : Noir sur papiers colorés