Vêtements / 2025
Echarpe - Tools vs Tron
Mathias Schweizer / Phenüm
Coup de cœur Edition limitée Bientôt épuisé !
Tools 2013/2025 est un ensemble de jeux associant des objets faussement primitifs. Ces associations créent de petites architectures éphémères, scannées / démontées / reformulées dans l’urgence.
- Écharpe à franges tricotée avec amour en Union Européenne
- Édition limitée de 55 exemplaires, numérotée et jamais rééditée
- 5 couleurs de fils : noir, blanc, rose, vert, jaune
- Dimensions : 20 x 160 cm
- 100% acrylique doux
- Entretien : lavage à la main conseillé ou à 30° en programme délicat. Séchage à l’air libre. Repassage à basse température si besoin.
Graphiste franco-suisse prolifique, Mathias Schweizer a signé la première identité graphique du Signe, centre national du graphisme, en 2018.
Après des études à l’École d’arts appliqués de la Chaux-de-Fonds, Mathias Schweizer s’investit d’abord en 1998 au sein des Graphistes Associés (l’un des trois collectifs issus de Grapus) aux côtés de Vincent Perrottet, puis se consacre à ses recherches personnelles, grâce auxquelles il obtiendra en 2000 le Prix suisse de design et le prix Icograda du festival de Chaumont en 2014, où il a signé de nombreux expositions et projets en tant que designer et commissaire.
La pratique des formes de Mathias Schweizer s’étend à une large palette de médiums. Affiches, éditions et typographies, répondent selon le contexte à des fins de communication, interviennent comme supports artistiques ou jouent, avec bonheur de la confusion des genres. Par ses productions il questionne le rapport de l’image à son contexte en jouant sur l’ambiguïté des codes du graphisme et de la typographie. Mathias Schweizer à notamment collaboré avec des artistes tel que Mathieu Mercier, Nicolas Boulard, Wilfrid Almendra ou encore Liz Magor, pour qui il à réalisé la première monographie.

























