Vêtements / 2025
Echarpe - Animan 2
Anouk Ricard / Phenüm
Coup de cœur Edition limitée Bientôt épuisé !
Reprenant l’écharpe Animan, sortie en 2022, Anouck Ricard en propose une vesion renouvelée dans des couleurs différentes.
Anouck Ricard profite de la longueur du format de l’écharpe pour y dessiner un strip, comme en bandes-dessinée. Ce strip est la transformation d’Animan en moule. Nu ou avec une coquille, Animan est fier de couvrir notre cou pour nous tenir chaud, c’est sa mission. La typo utilisée sur le verso de l’écharpe est celle que l’on retrouve dans l’album.
- Écharpe à franges tricotée avec amour en Union Européenne
- 3 couleurs de fils : vert, rose et bleu roi
- Édition limitée de 60 exemplaires, numérotée et jamais rééditée
- Dimensions : 17 x 171 cm
Anouk Ricard est une illustratrice et autrice de bande dessinée, née en 1970 dans le Sud de la France. Diplômée en 1995 des Arts-Déco de Strasbourg, elle débute en publiant dans la presse jeunesse quand elle est remarquée par Olivier Douzou, qui édite son premier livre aux éditions du Rouergue. C’est en 2004 qu’elle commence la BD, avec Anna et Froga, un projet de série jeunesse humoristique, destinée au magazine Capsule Cosmique. Peu de temps après, sollicitée par les éditions Requins Marteaux, elle commence à écrire une autre série d’humour, plutôt adulte, Commissaire Toumi, pour leur revue Ferraille. Ces deux séries sont publiées par les éditions Sarbacane. Elle publie aussi aux éditions Gallimard, Cornélius, Arte/Casterman et 2024 d’autres livres de bandes dessinées, histoires courtes ou longues, toujours dans la veine humoristique. Parallèlement, elle travaille en illustration pour la presse et l’édition jeunesse ou pour des expositions de peintures/dessins ainsi que des revues de microédition. Elle collabore notamment avec les éditions l’Articho, chez qui elle a réalisé un jeu de cartes, un fanzine et un livre-recueil de ses divers travaux numériques, Anouk_Ricard.jpeg .
En 2022 elle publie Animan aux éditions Exemplaire, qui reçoit le prix spécial du jury au festival d’Angoulême. Puis en 2025 elle reçoit le grand prix, toujours au festival d’Angoulême.
























