12.01.18 — 24.03.18 - Rennes - France
Please, save the date!
Exposition & publications
Commissariat : Marie Boivent
Avec des calendriers de Harold Ancart, Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari (Toilet Paper), Paul Chidester, Claude Closky, Jeanne Dunning et Hirsch Perlmann, Brendan Fowler et Andrea Longacre-White, Matthew Geller, General Idea (FILE), Dominique Gonzalez-Foerster et Tommasi Corvi Mora pour E IL TOPO, Jesse Harris, Stéphane Le Mercier, Sara MacKillop, Sophy Naess et Carmelle Safdie, Pierre-Guilhem, Marie-Amélie Porcher pour Yvette et Paulette, Manuel Raeder, Colin Sackett, Matthieu Saladin, Patrick Sarmiento, Erica Van Horn, Marijke van Warmerdam, Lisa Young, etc.
Please, save the date! réunit des calendriers « prêts à l’emploi » conçus par des artistes, une façon pour eux de souligner le temps qui passe ou d’en bouleverser le déroulé, de s’immiscer dans le quotidien, tout en proposant des alternatives aux informations textuelles et à l’imagerie attendues du calendrier, autant de propositions qui jouent avec ses codes, ses usages et ses enjeux.
Normal 0 21 false false false FR JA X-NONE
Dans le cadre de l’exposition, le Calendrier 2018 de Claude Closky ainsi que le Calendrier des révoltes 2018 de Matthieu Saladin seront édités. Un catalogue dirigé par Marie Boivent est également à paraïtre.
Visuel : Harold Ancart, Tomorrow © MMXIII Triangle Books.
Curator : Marie Boivent
With calendars by Harold Ancart, Maurizio Cattelan and Pierpaolo Ferrari (Toilet Paper), Paul Chidester, Claude Closky, Jeanne Dunning and Hirsch Perlmann, Brendan Fowler and Andrea Longacre-White, Matthew Geller, General Idea (FILE), Dominique Gonzalez-Foerster and Tommasi Corvi Mora for E IL TOPO, Jesse Harris, Stéphane Le Mercier, Sara MacKillop, Sophy Naess and Carmelle Safdie, Pierre-Guilhem, Marie-Amélie Porcher for Yvette and Paulette, Manuel Raeder, Colin Sackett, Matthieu Saladin, Patrick Sarmiento, Erica Van Horn, Marijke van Warmerdam, Lisa Young, etc.
Please, save the date! brings together “ready-to-use” calendars designed by artists, a way for them to underline time that passes by or to disrupt the unfolding of it, to interfere in everyday life, while offering alternatives to textual information and to the imagery expected from the calendar, so many proposals that play with its codes, uses and challenges.
Normal 0 21 false false false FR JA X-NONE
As part of the exhibition, Calendrier 2018 by Claude Closky as well as Calendrier des révoltes by Matthieu Saladin will be published. A catalog edited by Marie Boivent is also to be published.
Visual: Harold Ancart, Tomorrow © MMXIII Triangle Book